lundi 7 octobre 2013

UNE SÉANCE AU CINEMA

Mardi 1er octobre 2013

SUR LE CHEMIN DE L'ECOLE

Certains résidents du Val d'Agly  se sont rendus au cinéma du méga castillet où ils ont visionné un reportage tiré d'une histoire vraie et intitulé "Sur le chemin de l'école". Ce reportage retraçait :
La destinée de cinq enfants aux quatre coins du globe qui n'ont pas accès à l'éducation mais qui savent combien apprendre est important pour l'avenir. Des décors magnifiques et des enfants prêts à tout pour s'instruire.

L'objectif était de montrer au résidents les difficultés  que l'on peut rencontrer dans la vie au quotidien même pour s'instruire et qu'il y'a toujours plus malheureux que soit.

Voici les témoignages et le ressentit de 4 résidents après avoir vu ce reportage :


Bahia : "Ce qui m'a plu, c'est de voir comment se battaient les enfants pour arriver à étudier. La chanson et la prière des enfants marocains m'ont beaucoup plus, ça m'a rappelé mon pays."

Sandrine T : "Ce qui m'a énormément touché, c'est le petit enfant handicapé en fauteuil roulant tout rouillé et ses petits frères qui le poussaient. Et aussi le fait que les parents ne les accompagnaient pas jusqu’à' à leurs écoles."

Jean-Luc : "Ce qui m'a touché, c'est que le chemin qu'ils empruntaient n'était pas toujours très sur mais ils se battaient quand même"

Cathy : Ce qui m'a touché, c'est de voir la difficulté des enfants africains d'aller à l'école. Leur chemin était dangereux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour faciliter les contacts, les commentaires sont possibles pour tous. Soyez gentils de les signer. Merci