samedi 20 juin 2015

LA FÊTE DE L’ÉTÉ


Il est 17 heures, les festivités commencent par la chorale des enfants qui nous ont offert une belle représentation, merci beaucoup les enfants !
Nous remercions Benjamin de nous avoir permis de découvrir et de jouer d'instruments venant des quatre coins du monde. Merci à tous ceux qui ont participé aux déguisements et aux décors, c'était une belle réussite.
Vers 19 heures, nous sommes allés à la pinède pour manger une excellente paëlla faite avec amour par les cuisiniers, malgré le vent qu'il y avait.
Le groupe Eden a commencé le concert vers 21 heures accompagné de deux danseuses, au grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles. Nous espérons les revoir très bientôt !!!!!
Cette deuxième fête de l'été fût inoubliable et nous attendons la suivante avec impatience et beaucoup d'enthousiasme !!!! Merci à tous le monde d'être venu, et à l'année prochaine !!!!


Merci aux rédacteurs : Fabrice, Christophe, Sandrine T, Sébastien, Xavier, Ludovic, Vanessa

jeudi 11 juin 2015

LES RÉSIDENTS DU VAL D'AGLY VONT A LA DÉCOUVERTE DU KARTING

Une première, pour certains résidents qui ont eu la joie de connaître les fortes sensations du karting. Pendant 30 minutes à bord d'un véhicule, nous prenons un grand plaisir à profiter de la vitesse, à toucher le volant et partager un grand moment avec le moniteur qui nous accompagne.
Après l'effort, le réconfort, nous nous réunissons autour du verre de l'amitié.
Merci aux organisateurs...... Nous reviendrons avec un grand plaisir !!!!!






jeudi 4 juin 2015

UNE BELLE DÉCOUVERTE AUX VILLAS

Il s'agit de Vincent et Delphine qui habitent une villa mitoyenne au Val d'Agly. Vincent se découvre une passion pour la création de tableaux en bois sculptés. C'est en noël 2011, qu'il commence à créer un tableau pour faire plaisir à un de ses proches. Actuellement, il dispose de plusieurs créations en bois sculptés et commence à se faire connaître de bouches à oreille (famille, ami(e)). Il aimerait organiser une exposition permettant de montrer son travail. Lors de notre visite, il nous fait part de sa technique de travail qui demande d'être patient et minutieux.
TECHNIQUE : C'est à partir de modèles de pochoirs ou de tatouages qu'il crée ses tableaux. Il redessine ces modèles à vue d’œil sur une planche en bois qu'il découpe (60 cm x 200 cm). Pour sculpter le bois et garder la forme du dessin, il utilise une perceuse et une scie sauteuse. Cela lui demande 3 a 5 heures de travail. Cette technique est très délicate.
Pour notre part, nous sommes agréablement surpris de son travail accompli et conquis de ses magnifiques œuvres. C'est avec grand plaisir, que nous exposerons ses œuvres au Val d'Agly lorsque nous organiserons une exposition.